Johann Fanchin
Coach professionnel – personnel
Consultant en gestion de carrière
au VERTOU
Johann Fanchin dirige le cabinet Terre de Transition qui accompagne des personnes dans l’atteinte de leurs objectifs professionnels & personnels, ainsi que les personnes dans la gestion de carrière professionnelle.
Johann accompagne des personnes qui recherchent du sens dans leurs carrières professionnelles, qui ont besoin de retrouver une certaine performance, ainsi que le sentiment de se sentir légitime lorsqu’une évolution se présente. Il dit souvent que pour atteindre ses objectifs personnels comme professionnels, il est important d’être bien entouré et de trouver les personnes-ressources qui sauront nous stimuler et croiront en notre potentiel sans aucune faille.
Fort d’une expérience de 15 années dans l’accompagnement des personnes, il a accompagné différents publics vers leurs projets. En gardant l’état d’esprit d’accompagner les personnes là ou elles souhaitaient aller en respectant leurs cheminements. Empathique, il apportait son soutien, avec l’idée de permettre à chacun de trouver sa place.
« Accompagner les personnes à se dépasser, à se surpasser est un mouvement énorme que l’on met en ACTION »
Johann est convaincu que si nous avons la détermination, nous pouvons aller au-delà de nos propres limites mentales. Ce qui l’anime, c’est d’offrir le pouvoir d’aller au-delà de nos espérances, de montrer aux personnes qu’elles sont remplies de talent. Il agit comme une personne-ressource, en stimulant, en donnant envie aux autres Amener les personnes à conscientiser à quel point elles ont des ressources insoupçonnées. Il accompagne les personnes à prendre conscience et explorer toutes ces capacités.
Aujourd’hui, les personnes l’ayant rencontrée témoignent que c’est un voyage qui permet de se retrouver, d’aller sur un chemin plus clair, dégagé, un chemin motivant et inspirant.
Johann travaille énormément sur recommandation, mais son humanité laisse place à la rencontre, c’est pour cela qu’il offre deux coachings solidaires par an. Il offre ses services à titre gracieux en accompagnant deux personnes qui souhaitent atteindre leur objectif.
Il nous délivre un message puissant ; « Je souhaite apporter mon aide, car je sais à quel point ce processus à de l’impact et permet d’aller toujours plus loin. Je souhaite que le coaching soit accessible à tous et à toutes sans limites ni barrières. Les personnes que j’accompagnerai auront rendez-vous, puisqu’il n’existe pas de hasard ni de coïncidences. Si nous travaillons ensemble, c’est que cela est juste pour vous et pour moi ». À sa manière, il œuvre comme il peut et souhaite offrir ses services à ceux qui en ont besoin. Si la motivation est présente, il sera à vos côtés pour vous accompagner vers votre idéal, votre objectif et vous amènera à exploiter vos propres ressources.
Ma vraie « Bio »
Je m’appelle Johann Fanchin, je ne m’autorisais pas à réussir. J’avais des rêves, des ambitions, mais à écouter les autres je les ai cru. Je n’ai pas toujours eu cette force mentale qui pouvait m’emmener bien plus loin que je ne le pensais !
Depuis ma tendre enfance, je n’avais jamais réellement eu confiance en moi. J’avais plein d’envie, de rêve, comme tout enfants, mais quand j’entendais « Tu n’y arriveras jamais » je finissais par le croire. Une bonne partie de ma jeunesse, je ne comprenais pas pourquoi « moi » j’étais spectateur du succès des autres. Je passais mon temps à me faire une raison, avec des phrases du type ; « je vivrais avec un petit job, sans viser trop haut, me contentant d’avoir un petit appartement et mon petit sport ». Lorsque j’ai commencé à perdre les gens que j’aime, il y a eu des réactions qui se sont manifestées en moi. J’avais la furieuse intention de vivre mes rêves avant de quitter ce monde. À ce moment précis, le déclic est venu.
Avec le temps, je me rendais compte que j’étais moi-même ma propre limite, alors je me suis promis que rien, ni personne, ne pourrait m’empêcher de réaliser mes projets et même les plus fous. J’ai donc travaillé sur moi, je me suis fait coacher, j’ai pratiqué des exercices de visualisations, de la sophrologie et bien d’autres encore. Mon objectif était de fortifier ma force mentale, de croire en moi et de me dire « Je suis capable, et je réussirais tout ce que j’entreprends ».
Dans la vie, je ne suis ni plus ni moins qu’un autre, je suis comme tout le monde, il m’arrive d’être au top et parfois d’être au stop. J’aime partager, faire la fête, voyager, rire, échanger. Il m’arrive même de laisser mes larmes s’exprimer. Aujourd’hui, je suis fier du chemin parcourus, malgré tout le temps que j’ai perdu. Par moment, je me dis que j’aurais dû avoir ce déclic avant, cela m’aurait permis plein de chose. Avec du recul, je pense pouvoir dire que chaque chose à sa raison d’être et chaque émotion mérite d’être vécues.
J’ai appris à faire la paix avec moi-même, j’ai beaucoup appris sur moi, sur les autres, sur mes envies, mes ambitions et je me suis forgés un mental qui est devenue mon atout, mon moteur. Cette force mentale, j’aime la transmettre aux autres, aux personnes que je rencontre. Tel un sportif, je m’entraîne à atteindre toutes sortes d’objectifs que je me fixe. Croyez-moi, je mets tout en œuvre pour les atteindre !
A ce jour, j’ai une femme qui m’aime et que j’aime. On est tous les deux dans des directions que nous avons choisies. Le plus important est que chacun d’entre nous incarnons réellement qui nous sommes en étant comblées dans ce que nous faisons.
Je souhaite à chaque personne de vivre en étant alignée avec ses aspirations et l’envie de réaliser ses rêves, et surtout d’être heureux et de faire ce que vous aimez.